Réalisation par Aron Vajna (Bâle) d’une magnifique copie de trompette en laiton d’après Johann Wilhelm Haas (1649-1723)
27 February 2019
Workshop « Improvisationspraxis von Trompetenensemble des 16. & 17. Jahrhunderts »
27 February 2019
Tout montrer

Finalisation par Graham Nicholson (La Haye) de deux magnifiques copies de trompettes en argent d’après William Bull (ca. 1650-1712)

Les deux instruments ont servi à enregistrer à Londres en janvier le King Arthur et le Fairy Queen de Purcell au sein du Gabrieli Consort & Players sous la direction de Paul Mc Creesh, et qui paraîtront fin 2019 pour le premier et début 2020 pour le second.

L’un des instruments a été joué en tournée européenne et en Australie dans une version en effectif réduit du King Arthur et ses qualités sonores ainsi que la distinction de son timbre pour ce style de musique ont été unanimement remarquées par tous : trompettiste, autres musiciens, chanteurs, chef, public et critiques (1 et 2) !

Graham Nicholson a donc préparé un article très intéressant pour le livret accompagnant les futurs CDs sur la connexion entre le compositeur Henri Purcell, les trompettistes de la famille Shore et le facteur William Bull et met une dernière touche aux ornements en argent des deux instruments.

Deux magnifiques réalisations qui servent à merveille cette musique !

trompette de William Bull, musée de Warwick

Trompette de William Bull, musée de Warwick